Assistance Technique

(Lorsque l'on travaille avec une plateforme de freelancing).
Une définition.

Il s'agit des prestations apportées en renfort à un client, sur une obligation de moyen*.

En d'autres termes : un client a besoin d'un service, que le/la freelance lui rend.

Ces prestations peuvent aussi être nommées "Mission en Régie", "Renfort de main d'oeuvre", ou même "AT" pour les intimes.

Rentrent aussi dans cette catégorie les contrats des professions libérales (souvent réglementées) comme les médecins, les avocats, les plombiers, ...

* Obligation de moyen : Dans le cadre d'un contrat de prestation de services ou de fourniture de biens, chaque partie s'oblige à respecter ses engagements. Lorsque le débiteur est soumis à une obligation de moyens, il s'engage à mettre tous les moyens en oeuvre pour parvenir au résultat. Les modalités de mise en oeuvre de sa responsabilité contractuelle diffèrent : le créancier de l'obligation de moyens doit prouver la faute du cocontractant défaillant. (litige.fr)
En d'autres termes : Le / La freelance s'engage à mettre tout les moyens en oeuvre pour réussir son projet. Il/elle ne sera pas pénalisé si le projet n'aboutit pas, sauf si le client prouve la faute du/de la freelance dans cet échec.

NB : Certains clients essaient de mettre un habillage de forfait autour d'une prestation de régie. Cela a peu de sens, mais nous recommandons d'éviter ce type d'offre.

Assistance Technique
Assistance Technique